Pour l’occasion, la vitrine internationale de la Marque sur les Champs-Élysées propose un véritable voyage dans le temps mêlant héritage et créativité au travers d’un mix de véhicules historiques et actuels mais aussi de concepts d’hier et d’aujourd’hui.
- UFO : En 2011, pour Citroën, le célèbre designer Ora-ïto a créé « UFO », en allusion à ‘Unidentified Flying Object’ (OVNI en français). S’inspirant de l’ADN Citroën, cette œuvre mi-voiture mi-ovni est un clin d’œil au célèbre cliché de la Citroën DS sans roues reposant sur quatre ballons tel un vaisseau spatial.
Le modèle DS couramment utilisé par le président est maintenant inscrit dans les « transformations génétiques » provenant de la vision artistique d’Ora ïto. Le véhicule est basé sur le futur des transports mélangé à l’une des voitures les plus célèbres au monde. La sculpture UFO allie le rêve au formel, l’avenir à la technologie. L’idée de travailler avec plusieurs entités permet à toutes les « transformations génétiques » de diffuser un message universel à l’industrie automobile, à travers la vision artistique et de nouvelles orientations jamais explorées auparavant.