Lancée en 2010 à l’occasion des 10 ans du magazine, la manifestation AD Intérieurs célèbre le travail des architectes et designers d’intérieur.
« La cuisine est la pièce centrale de la maison, celle où l’on se retrouve au quotidien autour des repas. C’est aussi l’endroit le plus couru pendant les fêtes », s’amuse Ora-ïto, qui développe un jeu de correspondances graphiques entre des éléments de rangement muraux laqués bleu et un sol rayé conçu par Daniel Buren. Une table et quelques chaises composent cet espace qui se reflète à l’infini dans des miroirs.
LE DESIGNER. À la fin des années 1990, à peine âgé de 20 ans, Ora-ïto se fait connaître en inventant des produits virtuels pour des marques comme Louis Vuitton ou Apple. Très vite s’ensuivent des projets concrets pour Heineken, Christofle ou tout dernièrement Cassina. Son approche transversale, futuriste et décomplexée lui a permis de se hisser au rang de pop star du design.
LA COLLECTION. Soulignant l’esthétique tranchée et géométrique de cet espace, vases et cache-pots colorés de forme cylindrique rythment les étagères de cette cuisine aux faux airs de bibliothèque. Il s’agit de pièces du céramiste français Georges Jouve (1910-1964), réputé pour ses créations aux formes très stylisées, ultrasculpturales.