Toutes les news

Ora ïto remporte trois IF Design Awards

Événements

  • Photos — Sébastien Veronese

Fort de ses collaborations avec des marques prestigieuses, Ora ïto, designer protéiforme et vibrionnant, crée sa marque éponyme. Il investit tout un territoire avec pour objectif la création d’une galaxie d’objets connectés et toujours plus novateurs.

Trois d’entre eux, les casques Gïotto et Ayrtön et le chargeur Mïcha, remportent les prestigieux IF Design Awards 2014 dans la catégorie Produits. Créés en 1953, les IF design Awards récompensent les projets exceptionnels en terme de design et comptent parmi les prix les plus prestigieux du monde.

Le jury d’experts élit le lauréat avec autant de critères que le choix des matériaux, l’ergonomie ou l’innovation.

Casque Gïotto — Casque supra-auriculaire, Gïotto se caractérise par sa silhouette volontairement architecturée. À son échelle, il fait écho aux créations du studio Ora ïto. Pièce phare de la collection, Gïotto mixe des parties usinées en métal à un gainage de tissu. Rencontre tactile qui signe l’influence du design mobilier. Petit plus : un jack d’accueil permet de partager sa musique avec ses amis.

Casque Ayrtön — Casque supra-auriculaire dessiné comme un pictogramme de casque audio, le casque Ayrtön se prête à toutes les personnalisations. Ses couleurs multiples et son serre-tête interchangeable, en font un objet modulable, adaptable à toutes les attitudes, à tous les looks.

Chargeur Mïcha — Chargeurs secteur ultra compacts et flexibles, les chargeurs s’adaptent à toutes les prises et à tous les intérieurs. Leur câble rappelle ceux des lampes design. Les connecteurs des câbles sont dotés d’une protection coulissante. Les câbles plats sont glissés dans un textile tissé, sans couture. Une première.