Toutes les news

Iconik — Heineken

Design

Iconik

En 2006, Heineken sollicite de nouveau Ora-ïto pour imaginer l’évolution du premier conditionnement en aluminium Paco. Ora-ïto crée alors une nouvelle bouteille à la silhouette long neck, icône de toute une génération : ICONIK. La bouteille aluminium se mue en une affirmation élancée, unique et emblématique semblant tout droit échappée du futur. Heineken réaffirme son rôle de pionnier dans l’univers du design contemporain.

Night Instant

Rare et éphémère comme un papillon de nuit, la bouteille Heineken NIGHT INSTANT ne se dévoile que dans le noir. Ora-ïto a eu l’idée de jouer sur la spécificité de l’éclairage UV pour dessiner un décor qui ne révèle sa véritable nature que la nuit. Les encres phosphorescentes transforment alors la physionomie de la bouteille de manière déroutante : seuls les pixels s’illuminent et le reste de la bouteille plongée dans le noir semble s’effacer.

Green Line

Cette édition 2009 est un clin d’oeil à la marque de bière préférée des français, ne laissant apparaître que de fines courbes vertes sur la matière brute. Un graphisme minimal pour sublimer la dimension sculpturale et le volume parfait de sa création exclusive. Ora-ïto imagine cette fois un habillage, élégant et épuré, magnifiant les contours de la bouteille.

Pure Edition

Ora-ïto imagine pour la série 2010, un habillage épuré, soulignant les contours de la silhouette « long neck ». Pour la première fois, la bouteille est parée de blanc avec en seul graphisme minimal, une onde de pictogrammes Heineken. Le blanc révèle la subtilité des lignes et l’élégance d’un matériau. Loin des codes couleur habituels de la marque, Pure surprend par l’abstraction des détails.