Pour sa première collaboration avec la marque de luxe italienne Larusmiani, Ora Ito célèbre le savoir-faire de haute-orfèvrerie d’Aldo Lorenzi, le tout nouveau membre de la famille Larusmiani.
« Il était naturel de s’adresser à l’un des meilleurs designer de sa génération pour ancrer Aldo Lorenzi dans le territoire de la maison contemporaine. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Aldo Lorenzi qui nous offre son savoir-faire. Nous allons construire ensemble une gamme d’outils domestiques et d’accessoires pour la maison du futur dont l’ADN est le talent de cet orfèvre hors du commun. Nous avons choisi Ora Ito pour transmettre cet héritage aux générations futures. Sa vision transversale de le forme et des fonctions est unique et totalement complémentaire de notre philosophie. » précise Guglielmo Miani, CEO de Larusmiani.
Ora Ito signe Cube, un alphabet volumique composé de 26 formes/fonctions chacune marquée d’une lettre de A à Z.
Un système ludique qui renferme une série de plateaux et contenants de tailles et de formes différentes. Cube est un jeu de construction dans l’espace, un puzzle combinable à l’infini qui permet de manipuler l’esprit et le savoir-faire de la maison Lorenzi. 26 fonctions à inventer selon vos envies : cendrier, vase, boîte à bijoux, plateaux…
« Ce projet est né d’une double rencontre. D’abord avec mon ami Guglielmo Miani, puis avec l’héritage Aldo Lorenzi, l’un des grands artisans du luxe en Italie. J’ai voulu décomposer le vocabulaire Lorenzi pour créer un alphabet de transmission. Un langage contemporain avec des lettres porteuses de tradition. » résume le designer.
Proposée en laiton à l’occasion du salon du meuble de Milan, Cube est une édition limitée à 100 exemplaires. Il sera dévoilée via Monte Napoleone 7, dans une installation qui occupera les vitrines de la boutique historique du tailleur milanais, spécialiste du sur-mesure depuis 90 ans.