Toutes les news

Restaurant — Marxito

Architecture

Cuisiné par Thierry Marx
Designé par Ora Ito

Le talent conjugué de deux grands noms au service d’une streetfood belle, bonne et éthique.

C’est un projet original et engagé que Marxito, un restaurant de streetfood pensé et mis au point par le chef étoilé Thierry Marx et le petit prince du design Ora Ito. L’alliance d’une exigence forte dans la qualité de la nourriture du quotidien et d’un souci permanent d’un design alliant, avec simplicité, le beau et le fonctionnel. La conjugaison de deux talents et un manifeste : manger vite et manger sain. 

Un design original au service de la convivialité

Amoureux de l’esthétique minimaliste japonaise, designer original et avant-gardiste (il est à l’origine de projets aussi divers que le Mamo à la Cité Radieuse de Marseille ou les bureaux du pôle média de LVMH) Ora Ito signe l’aménagement intérieur de Marxito.

Et parce qu’en matière de gastronomie tout se joue autour de la table, il a designé une table sans fin, toute en courbure, descendant du plafond avant de se transformer en plan autour duquel s’assoient les convives. 

Lieu de vie où l’on peut se restaurer toute la journée, prendre une pause ou consulter ses emails entre deux rendez-vous, Marxito offre une ambiance douce et chaleureuse, renforcée par les couleurs claires et les matériaux naturels.