Toutes les news

Le Cab —

  • Photos — Fernando Javier Urquijo / OMNIA
  • Photos — Fernando Javier Urquijo / OMNIA
  • Photos — Fernando Javier Urquijo / OMNIA
  • Photos — Fernando Javier Urquijo / OMNIA

La principale caractéristique de l’espace redessiné par Ora ïto est sa modernité. L’environnement est incroyablement futuriste et pourtant l’ambiance y est douce et sensuelle. L’architecture radicale des lieux n’en demeure pas moins logique et rationnelle. Le cadre créé ressemble à un décor de cinéma de science-fiction avec une atmosphère kubrickienne. Les lignes de force tendent des perspectives étonnantes où que l’on se place dans le club. La cabine de DJ a été magnifiée pour mettre en valeur l’artiste invité aux platines, en le sacralisant.

L’ambiance originale de ce lieu résulte d’une approche visuelle et tactile audacieuse par le choix du mobilier, des matériaux et des coloris utilisés. La piste de danse a été traitée de manière graphique comme un aplat monochrome duquel se détachent des impacts lumineux. Des bandes horizontales et parallèles se répètent pour former au sol une série de lignes à la lumière changeante.

L’espace semble se dessiner par la lumière qui forme une structure mettant en scène l’architecture intérieure. Des jeux de miroirs créent des reflets colorant l’ensemble du club en même temps. La lumière, appréhendé de manière ludique, se métamorphose par des changements de coloris automatisés derrière des panneaux transluants et des miroirs sans tain. Ces halos faiblement éclairants modifient complètement l’ambiance et l’aspect général des lieux : en passant d’une couleur à l’autre, on a l’impression de ne plus être au même l’endroit.